Tala Bürki, collaboratrice scientifique
Depuis mai 2025, cette biologiste travaille au sein de la Plateforme Biologie.

Quelles sont tes tâches à la SCNAT ?
Je travaille à la Plateforme Biologie en tant que collaboratrice scientifique. Je m'engage ici pour l’intégration des thèmes liés à la biodiversité dans la formation professionnelle. Pour cela, je collabore aussi étroitement avec le Forum Biodiversité Suisse.
Que faisais-tu auparavant ?
En dernier lieu, j'ai travaillé en tant qu’assistante scientifique au Centre national de données et d'information pour la documentation, la promotion et la recherche de la flore fongique suisse (SwissFungi). J'ai contribué à la révision de la liste rouge des champignons supérieurs menacés. Au départ, j'ai étudié la biologie à l'Université de Berne, avec une spécialisation en écologie et en évolution. J'ai ensuite fait un détour par l’industrie cosmétique en tant que responsable du développement, avant de travailler à l'herbier du Jardin botanique de Berne.
Pourquoi as-tu choisi la SCNAT comme employeur ?
Je suis convaincue que l'éducation est la clé d'une gestion consciente et durable de notre environnement. Elle aiguise notre regard sur la beauté et l'importance de la nature et de sa diversité, éveille notre appréciation et nous permet d'agir de manière responsable. Grâce à la SCNAT et au projet « Biodiversité et éducation », je peux mettre en pratique cette conviction au quotidien dans mon travail, ce qui me motive beaucoup.
Contatto
Tala Bürki
SCNAT
Piattaforma di Biologia
Casa delle Accademie
Casella postale
3001 Berna
